LIM Audio Pareto 1st Edition : histoire, présentation technique et fabrication

Dans cette 1ère vidéo, nous vous expliquons le concept de la marque LIM Audio et du premier modèle : la Pareto 1st Edition.

Face à la véritable jungle de produits que constitue aujourd’hui l’offre hifi, face à des propositions de plus en plus onéreuses et aux performances parfois très discutables, nous avons décidé de revenir aux fondamentaux : recentrer la valeur autour du produit et de ses performances sonores.

 

C’est ainsi qu’est née la promesse de LIM Audio :

Proposer une enceinte avec des composants de la meilleure qualité possible, et qui procure le meilleur résultat sonore possible pour un niveau d’investissement raisonnable, le tout assemblé en France avec des composants 100% européens.

Pour relever ce défi, les équipes de LIM Audio ont alors mis tout leur savoir-faire de concepteurs d’enceintes acoustiques haut de gamme au service de la création du premier modèle de la marque : la Pareto.

 

Inspiré du célèbre principe de Pareto 80/20, cette enceinte colonne symbolise l’ADN de LIM Audio : Less Is More.

Expression anglophone que l’on peut traduire par « moins pour plus », il s’agit ici d’obtenir 80% des performances d’une enceinte de très haute facture pour 20% de son prix.

 

De nombreux prototypes ont dû être réalisés en atelier avant de finaliser ce premier modèle.

Des écoutes à l’aveugle ont également été organisées auprès d’audiophiles aux parcours très différents afin de récolter de multiples avis auprès d’un échantillon large et représentatif du marché actuel.

Ce n’est que lorsque les avis ont été unanimes que nous avons su que le défi était relevé : la Pareto était née.

Dans cette seconde vidéo, Nicolas et François présentent les principaux composants de la future Pareto 1st Edition de LIM Audio.

Nous abordons les points suivants dans la vidéo : ébénisterie, haut-parleurs, câblage, filtrage, découplage.

La transparence fait partie de l'ADN de LIM Audio.
Nous vous expliquons ce que nous proposons et comment nous parvenons à le réaliser afin que vous compreniez ce que vous achetez.

A la fin de cette vidéo, vous connaîtrez la quasi-totalité des composants de vos enceintes et vous saurez alors pourquoi elles offrent un résultat exceptionnel à un tarif imbattable.

Vous découvrirez dans la séquence ci-dessous la découpe de la caisse, l'usinage, l'assemblage ainsi que quelques extraits des finitions.

 

Cette séquence porte sur la finition Chêne Fumé.

Comme expliqué dans la vidéo de présentation technique, nos ébénisteries sont réalisées dans les pays de l'Est.

Grands spécialistes du bois depuis des années maintenant, vous serez surpris par la qualité impeccable des finitions.

Le Blanc Givré est extrêmement qualitatif, le Noir Cendré offre un rendu très naturel tout comme le Chêne Fumé. Le Noir Miroir n'est pas en reste avec une élégance incontestable.

Vous l'avez compris en regardant la vidéo de présentation technique des Pareto, le filtrage d'une enceinte et la qualité de ses composants ont une influence considérable sur le résultat final. 

Sans un filtrage de qualité, même les meilleurs haut-parleurs du marché ne pourront exprimer leur potentiel maximum.

C'est pourquoi chez LIM Audio nous réalisons des filtres de haute qualité, entièrement câblés en l'air à la main.

Ce travail est réalisé avec minutie afin de vous garantir le meilleur résultat possible, que vous optiez pour un filtre de stage 1, 2 ou 3.

En cas de doute sur le filtrage, nous vous invitons à nous contacter avant de passer commande.