XW16.jpg

PARETO GRAND CHELEM

Après le succès des Pareto 1st Edition et des Pareto Shoes, nous avons reçu de nombreuses sollicitations de la part d'audiophiles nous demandant si nous pouvions réaliser une Pareto haut de gamme.

Reposant toujours sur la philosophie "Less is More", la Grand Chelem repose sur une technologie encore inédite chez LIM Audio de tweeter ruban lui permettant d'aller encore plus loin en termes de résultat sonore.

Son filtrage est basé sur des composant de très haute qualité de chez Jantzen et Duelund dont la réputation n'est plus à faire.

Ces filtres, comme tous nos filtres, sont confectionnés à la main dans notre atelier de Lille.

Dans cette vidéo de présentation, Nicolas vous présente la Grand Chelem sous toutes ses coutures : conception, fabrication, composants, finitions, prix... vous saurez tout sur le modèle haut de gamme de LIM Audio.

GC.jpg

GRAND CHELEM : 

LES PREMIERS AVIS

Retrouvez dans cette séquence les premiers avis sur les LIM Audio Pareto GRAND CHELEM suite à l'avant-première organisée au 138 Quai du Son les 19, 20 et 21/06/2020 ainsi que les comptes-rendus écrits ci-dessous.

ERIC : 

Je suis passé hier après-midi au QDS écouter les GC. 

Ce sont des enceintes impressionnantes et très statutaires quand on les voit pour la première fois. Malgré qu’il n’y ai pas la finition définitive je les trouve déjà superbes!

Je les ai écouté branchées sur un ampli à lampes.
Tout de suite quand la musique a démarré je me suis dis ce sont des Shoes bodybuildées.
C’est incroyable d’avoir réussi à garder l’ADN LIM AUDIO. Quand on possède une paire de LIM on reconnaît tout de suite ce son pur est transparent. Et sur les GC ça envoie. Je me suis cru à un concert. Si je fermais les yeux je pouvais situer les chanteurs et musiciens dans l’espace. Quelle image sonore c’est vraiment bluffant. Les aigus sont cristallin et les graves donnent une superbe assise, juste ce qu’il faut.
Je suis sur qu’elles auront le même succès que les Pareto First et les Shoes. Bravo pour cette belle réussite, je n’avais jamais écouté pareille enceinte!
Longue vie au QDS.

 

JEAN-FRANÇOIS : 

Houla écoute du vaisseau amiral de la flotte LIM cette après midi j’ai nommé le Grand Chelem… Un auditorium plein et une écoute sur un ampli à lampe Quellis… Comment dire : de Dire Straits à Carmen un son époustouflant. Basses tendues/médium précis/aigus un peu partout (ah le ruban !)/souffle épique, tout y est… Ça sent l’épidémie de cassage de petits cochons...

 

 

MATTHIAS : 

Ces gigantesques enceintes envoient du lourd, effectivement.

Rendu hyper propre, défini, tant dans le registre aigu que grave. 

L’exemple du solo de violon était bluffant. J’avais l’impression de pouvoir compter le nombre de crins composant l’archet à chaque note. 

Sur les percussions, les harmoniques ressortent à la perfection. D’ailleurs j’attend toujours le nom du groupe néerlandais obscur dont vous avez passé un morceau en fin de matinée.

 

EDDY :

Quelle expérience, quelle écoute. Je n'ai jamais eu de tels frissons lors d'écoutes d'enceintes valant 3 ou 4 fois leurs prix. Je recommande à tous les mélomanes d'aller y jeter une oreille. Merci au 138 Quai du son pour votre accueil et ce grand moment d'émotion...

 

WESLEY : 

Entièrement d'accord, une très belle réussite ces enceintes, et quels frissons !

Merci au Quai du son ! 

BERNARD : 

Client depuis un peu plus de 2 ans, ampli à tubes KT150 et enceintes Quellis 3 Optima, je ne suis pas déçu du résultat : transparence, proche, très proche de la réalité, c'est exceptionnel... Un système qui s'efface et qui retranscrit uniquement ce qu'il y a sur le disque, ben bravo, c'est rare, très rare. Je les suis depuis cet achat, et comme toujours, ils sont passionnés de musique... J'ai pu écouter les LIM Pareto First Edition. Tour de force de proposer des enceintes extrêmement compétitives et qui respectent l'enregistrement : transparence avant tout. Et pour un prix très étudié, quoi qu'on en dise ! La recherche, la mise au point, les essais et la passion sont les qualités majeurs d'Eric et de Nicolas. Cela se ressent dès les premières secondes d'écoutes, quelques soient les enceintes et amplis écoutés qu'ils conçoivent et fabriquent. Pour en arriver à aujourd'hui 21 juin 2020 : j'ai pu écouter pendant plus d'une heure et demi les nouvelles LIM Grand Chelem, associées à l'ampli à tube IN-211 maison et à la platine MT2 Muarah et pré-ampli à tubes de la même marque. Tout y est, ampleur, rendu naturel, transparence vis-à-vis de l’enregistrement, OUAHOU !!! Quand on pense à l'enceinte en or massif d'un prix de 4,5 M€ (je ne cite pas le modèle et la marque car je n'ai pas les moyens d'un procès...) et qu'au 138 Quai du Son on vous propose des systèmes certainement mieux étudiés (car fait avec passion) et dont le prix permettrai de s'en offrir plus de 200 comparé à ces enceintes en or, alors oui il faut y aller, car là on en a pour son argent. Pour conclure sur les Grand Chelem, vous pouvez aller chercher chez les concurrents : je vous pari sans faiblir qu'il vous faudra 3 à 4 fois plus de budget pour avoir cette qualité. Enfin c'est mon avis. Franchement, en toute sincérité, BRAVO Eric et Nicolas. Ne changez rien, restez passionné...

GC4.jpg

PRÉ-COMMANDES OUVERTES